Kali vous raconte son histoire.

Ma passion pour la couture commence à l'enfance.

 

Etant originaire le l'île de la Réunion, j'ai vécu les 20 premières années de ma vie là bas.

Pendant nos grandes vacances scolaires, vers mes 7/8 ans, nos parents nous envoyaient à des cours de soutien, qu'on appelait "école payante". Cette école se tenait chez notre tante, et ce sont nos cousins plus âgés qui nous donnaient les cours.

 

Ma tante étant couturière professionnelle, et la salle de classe étant juste en face de son atelier, je passais mon temps à l'admirer travailler. Les cours ne m'intéressaient pas, ce qui était passionnant, c'était de voir comment elle traçait, coupait, assemblait, faufilait, piquait...la pédale de sa machine et le volant qui tournait était une découverte fascinante pour moi ! 

 

A l'âge de 18 ans ma mère m'offre une machine à coudre et une collection de 100 patrons. La machine est lancée et je ne me suis plus jamais arrêtée. Curieusement je savais tout faire sans avoir appris, le mimétisme sûrement dû à une longue observation de ma tante pendant ses travaux manuels. 

 

Passionnée de couture et de tissus depuis, je suis une autodidacte qui a su se laisser guider par les inspirations du moment présent. A la naissance de mon 3ème enfant, je découvre le patchwork… et de nouvelles techniques de travail qui me passionnent encore plus. Les sacs arrivent par la suite, par un livre que l'on m'offre à noël. 

 

Mes créations et confections fait main - originales, personnalisées, personnalisables, à la demande, … - prennent la forme d'objets divers. La création d'un nouveau produit commence toujours par un besoin personnel. Ce n'est pas forcément un sac, cela peut être un objet en tissu indispensable de mon quotidien. Puis, je dérive en mélangeant le patchwork à mes créations, ce qui les rend uniques. Et de fil en aiguille, j'en arrive à fabriquer mes propres modèles de sacs sur mesure, au gré des demandes de mes clientes.

Aujourd'hui grâce à vous, je me donne entièrement à ma passion.

 

J'utilise comme matière première essentiellement le tissu et ses dérivés.

 

Mon atelier est situé à Amancy, situé entre La Roche Sur Foron et Annecy.